Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Famille vermey
Publicité
Famille vermey
Derniers commentaires
7 janvier 2007

Premier dimanche au ski !

L'hiver étant là, et nous las de nos repas pantagruélique, j'ai décider cette semaine d'aller au ski au Champ du Feu.

Sympatique petite station familliale pour commencer à skier, surtout avec des ch'tis pas plus haut que 3 pommes.

J'ai appelé le répondeur météo (qui nous est offert par les remontés mécaniques de la Serva et le Rock on Car Ranch), pour entendre - jeudi - qu'il y avait 30 cm de neige !!! et que les pistes sont dammées...

Damnés.... c'est nous qui l'avons été, quand j'ai appelé aujourd'hui, par acquis de conscience,  pour m'entendre dire que malheureusement toute la neige a fondue... on aurait été bien con - Jérémy et moi - devant des pistes d'herbe, habillé en cosmonaute, le sourir aux livres pour descendre des pistes de neige inexistantes...

Que cela ne tienne, nous sommes allé marcher au Champ du Feu...

Un froid, somme toute vif nous a accueilli et quelques plaques de neige tapissaient les sentiers. Pas assez pour skier, mais suffisament pour mettre Jérémy en folie, il courrait de plaque en plaque, pour profiter du premier contact neigeux de la saison... pour me faire des boules de neiges...

ballade_014

En plus des boules de neiges, nous avons eu le droit d'y voir dedans des -centaines- de traces d'animaux

ballade_042 d'après Jérémy il s'agit d'une marque de dahu... il doit avoir raison

Un peu plus loin, ce sont deux biches qui nous passent sous le nez... le temps de prendre l'appareil de dire à J où regarder j'ai pu faire ce magnifique flou !

ballade_023

En poursuivant encore un peu de chemin, le temps de regagner le parking le soleil s'est progressivement glissé derrière les Vosges, pour aller saluer nos cousins canadien...

ballade_055

Comme le froid nous avait tout de même accompagné durant notre ballade, nous nous sommes arrêté au Chalet du Champ du Feu, pour y déguster un chocolat chaud et une tarte aux myrtilles (tout le monde sais que c'est un plat de saison)

ballade_082 Jérémy, tout en joie, me dit alors : << Papa, pourquoi on a pas de coutours ? >>
Moi : euhh, je comprends pas ce que tu me dis... ( je pensais déjà que le chocolat était trop fort et lui a tapé sur le nez)
Lui : ben ouai, tu sais un coutour noir, comme dans les bandes dessinées... pourquoi on a pas de contours autour de nous ?
Moi (con) : euhh (même réponse qu'avant), bonne question fils ! mais les contours sont là pour délimiter les couleurs... nous n'en avons pas besoin...

N'étant pas sûre de ma réponse :-) j'ai donc rajouté : demande quand même à tonton, lui il doit savoir, c'est son boulot...

et voilà !

allez, on rentre...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super balade !!! <br /> Le dahu fréquente nos montagnes lorsque les enfants sont de sortie c'est connu !!! <br /> Pour les contours je lui expliquerai en temps voulu !! <br /> Sinon, pour ma part, bon dimanche a monter un meuble, ranger le bordel de l'appart, aller à la décheterie, descendre une armoire à la cave, ranger la voiture, aller retrouver ma famille à la mat, fais une sieste avec Gaspard sur le ventre, changer le gosse pour la première fois, retour à l'apart, nettoyage, passage d'aspirateur et vaporeto, nettoyage de vitre, vaisselle, faire une machine, accrocher le linge, préparer la chambre de Gaspard, et enfin finir la carte de naissance du ptiot !!!<br /> Bref, un petit dimanche tout à fait normal à partir de maintenant !!!!
Publicité